Un WE passionnant durant lequel nous avons pris un plaisir fou ! ! !
Romain BRUNERIE, Didier TROUVEL ; nous sommes partis sans prétentions, puis épreuve après épreuve, grâce à une parfaite gestion de la course, nous avons chatouillé le podium…
4eme le samedi en ayant longtemps été 2eme, nous sommes épatés par cette belle performance. Trail, VTT, CO puis à nouveau un gros trail avec 2000 de D+, les 5h33 de course n’ont été que pur bonheur, même s’il faut avouer que la dernière heure dans un trail bien corsé aura été effectuée au courage.
Le moment et lieu du bivouac sont magiques. Les chalets de Bise, ses masseuses et sa Bergerie sont un lieu idéal pour l’occasion. Après un copieux repas dans une ambiance bon enfant, il est l’heure d’aller récupérer quelques heures sous la tente avant un départ très matinal à 7h le dimanche.
Dimanche 7h : Vite réchauffée par la 1ere longue monté à pied de la journée, la longue procession de raideurs s’éparpille dans la montagne. Romain a du feu dans les jambes et mène un bon rythme qui nous propulse rapidement aux avant postes. A la fin de la 1ere section, déjà 2h30 de trail dans les pattes et toutes les balises optionnelles en poche : nous enfourchons nos VTT en tête.
Une très, très, très longue section de VTT à peine coupée par le Tir à l’Arc, nous gérons… peut être un peu trop… les écarts se resserrent. Finalement toujours dans la course au podium à quelques encablures de l’arrivée, la dernière longue CO de 1h nous sera fatale. En cause : une mauvaise lecture du road book et une mauvaise gestion du temps. Résultat : Une heure de pénalité…
Le moral un peu entamé et avec déjà 6h30 dans les cannes, nous cheminons tranquillement sur les 2 dernières sections de VTT et de Canoë. Finalement, nous franchissons la ligne en 7eme position de la journée après 7h50 d’effort.
Au final, 2 jours, beaucoup d’effort et de plaisir, nous sommes 4eme au général, à la fois heureux de l’ensemble de la prestation fournie, et déçu par cette erreur de CO qui nous coute un podium. Dommage, mais c’est aussi cela qui fait la beauté du raid.